02. Collection Jeux d'ombres

Collection gagnante du prix PARIS 1 Panthéon Sorbonne du marché de l'art contemporain - VIème édition avec l'oeuvre "Les ombres".
Oeuvres exposées en exposition personnelle à la galerie 53 - Vanves - 2021

Cette collection s'inspire des mouvements et reflètes de la lumières. Fascinée par l'influence de la lumière sur le bien-être humain et la perception sensorielle de la lumière. l'artiste réalise une cartographie de l'infiniment petit et l'infiniment grand. Ces oeuvres se trouve dans cette interstice entre le macro et le micro, là où seul son spectateur pourra les départager.


L’artiste joue avec les ombres, projetant sur ces œuvres, son regard et son envie de faire sortir du cadre chaque couleur de la toile. L’artiste réalise une métaphore avec les « ombres », qu’elle associe aux émotions. «Enfants nous jouions, avec les ombres, adultes nous jouons avec nos émotions. Les ombres comme les émotions naissent, changent, évoluent, disparaissent.»


L’art est sans limite, sans forme fixe, l’abstraction offre des milliers de nouvelles perspectives et émotions.


"Quand je regarde un endroit, je vois un ensemble de nuance de couleur, sublimé par la lumière, mes yeux floutent les couleurs, j'aperçois des centaines de points de couleurs, ces couleurs que je viens alors retranscrire sur l'oeuvre."


Oeuvres de la collection