Quand un rêve, vous rappelle la beauté tendre du monde

« Quand un rêve, vous rappelle la beauté tendre du monde »
Création : 2021
Originaire d'une série "jeux d'ombres" - n°3

Les oeuvres présentées sous cette série s’inspirent des mouvements des reflets de la lumière, et des ombres. L’artiste joue avec l’ombre et la lumière, projetant alors sur ces œuvres, son regard et son envie de faire « sortir du cadre » chaque couleur de la toile. Dans cette série, on retrouvera des focus sur des endroits éclairés par la lumière. Artiste indépendante, elle s’inspire des mouvements de la lumière et de l’ombre, pour retranscrire la naissance des émotions tout comme leur disparitions : "Nous jouions, enfants, avec les ombres, adultes nous jouons avec nos émotions".

L’art est sans limite, sans forme fixe, l’abstraction offre des milliers de nouvelles formes et émotions.

Quand vous la regardez, vous vous plongez dans votre esprit et vous ressentez. Cette œuvre, une cartographie de dizaines de petits univers, chaque recoin de cette œuvre est réalisé pour que votre regard se plonge à l'intérieur, et votre imagination de jouer le jeu. Une lumière très tendre, dorée, de début de journée se trouve sur toute la toile, les contours blancs ramènent au rêve, comme si, cette toile était un entre-deux monde, entre la réalité et le rêve. Une œuvre réalisée dans 2 états, la somnolence du soir et l'énergie matinale, deux lumières contrastées qu'on retrouve dans cette œuvre..

100 x 80 cm - toile en 100% coton double épaisseur - Double châssis - Peinture acrylique, encre, pigments métalliques, perles de soie, vernis, copeaux à dorer, feuilles cuivrées.

Encadrement : Oui Argent Vintage