Les ombres

« Les ombres » - Création : 2021 - Originaire d'une série "jeux d'ombres" – n°1
Matériels : Acrylique, huile, encre, feuille à dorer, peinture à spray, pigments métalliques,
graphites, fusain.
Support : Double châssis, clouté - 116 x 146 cm

L'oeuvre ci-dessous est originaire d'une collection "Jeux d'ombres" .
Cette collection s'inspire des mouvements et reflètes de la lumières. Fascinée par le potentiel esthétique et la capacité de rayonnement de la lumière, l'artiste réalise une cartographie de l'infiniment petit et l'infiniment grand. Ces oeuvres se trouve dans cette interstice entre le macro et le micro, là où seul son spectateur pourra les départager. Chaque toile est comme des photographies de paysages du monde.

L’artiste joue avec les ombres, projetant sur ces œuvres, son regard et son envie de faire
sortir du cadre chaque couleur de la toile. L’artiste réalise une métaphore avec les « ombres », qu’elle associe aux émotions. «Enfants nous jouions, avec les ombres, adultes nous jouons avec nos émotions. Les ombres comme les émotions naissent, changent, évoluent, disparaissent.»

L’art est sans limite, sans forme fixe, l’abstraction offre des milliers de nouvelles perspectives et émotions.

"Quand je regarde un endroit, je vois un ensemble de nuance de couleur, sublimé par la lumière, mes yeux floutent les couleurs, j'aperçois des centaines de points de couleurs, ces couleurs que je viens alors retranscrire sur l'oeuvre."

La toile "les ombres" représente un angle de maison, une fenêtre blanche, un sol noir, un mur beige. Le soleil de fin de journée vient se réfléchir contre la fenêtre et se diffuse dans toute la pièce, et du centre de l’œuvre, se disperse. Les faisceaux invisibles à l'œil nu, réchauffent les couleurs, les emmenant à fondre, offrant un spectre doré de couleurs au spectateur. La maison, une zone de confort, de chaleur humaine. Un paysage humaine, de joie.