L'ombre disparait

« L’ombre disparait »
Création : 2021
Originaire d'une série "jeux d'ombres" - n°2

Les oeuvres présentées sous cette série s’inspirent des mouvements des reflets de la lumière, et des ombres. L’artiste joue avec l’ombre et la lumière, projetant alors sur ces œuvres, son regard et son envie de faire « sortir du cadre » chaque couleur de la toile. Dans cette série, on retrouvera des focus sur des endroits éclairés par la lumière observés par l'artiste. (Un angle de fenêtre, un coin de rue sous lampadaire, une plage sous la lune, un rêve ...).

L’art est sans limite, sans forme fixe, l’abstraction offre des milliers de nouvelles formes et émotions.

Son travail va encore plus loin dans cette oeuvre, puisque dans la logique de cette serie, l'artiste va dépeindre une scène où les jeux de lumières sont présents. La scène de cette oeuvre, est une image mentale que l'artiste a eu lors d'une hypnose. Lors de celle-ci, l'artiste est partie à la découverte de ses ressources intérieures.

L'image qui lui est apparue : elle-même accompagnée de son chien Fantasio, une torche en feu à la main, elle part à la recherche des ressources enfouies dans ses souvenirs. En se baladant, elle éclaire de nouvelles parties de son cerveau, faisant disparaitre les zones d'ombres associées à des stress et anxiétés.

La toile est une métaphore de son image mental, les rayons lumineux de la torche en feu chassnt les zones grisées par des anciennes peurs.

100 x 80 cm - toile en 100% coton double épaisseur - Double châssis - Peinture acrylique, encre, pigments métalliques, perles de soie, vernis, copeaux à dorer, feuilles cuivrées.