Extase, lieu de délice

« Extase, lieu de délice »
Création : 2021
Originaire d'une série "jeux d'ombres" - n°6

Les oeuvres présentées sous cette série s’inspirent des mouvements des reflets de la lumière, et des ombres. L’artiste joue avec l’ombre et la lumière, projetant alors sur ces œuvres, son regard et son envie de faire « sortir du cadre » chaque couleur de la toile. Dans cette série, on retrouvera des focus sur des endroits éclairés par la lumière observés par l'artiste. (Un angle de fenêtre, un coin de rue sous lampadaire, une plage sous la lune, un rêve ...).

L’art est sans limite, sans forme fixe, l’abstraction offre des milliers de nouvelles formes et émotions.

Une oeuvre réalise en s'inspirant des couleurs du lac rose, dans le sud de l'Australie. Les couleurs rosées, dorées, avec quelques touches de bleu et de gris viennent dépeindre les couleurs de ce paysage.
Ce paysage astral, divin, lieu d'extase, de délice, où les anges se reposent. Un lieu où la lumière est chaleureuse, réconfortante, presque à venir nous enlacer, les rayons de lumière sortent de la toile, venant joindre notre regard. Une pensée à nos anges et âmes perdus.

70 x 50 cm - toile en 100% coton - châssis - Peinture acrylique, encre, pigments métalliques, perles de soie, vernis, copeaux à dorer, feuilles cuivrées.