Bubble life V

Oeuvre appartenant à une série représentant la joie des petits moments.
Une série qui émane suite à la lecture du psychologue Mihaly Csikszentmihalyi. Un psychologue hongrois qui étudie la psychologie du bonheur et la résume à "une succession d'expériences optimales".

C'est dans un moment difficile de ma vie que j'ai réalisé l'importance de capter la joie qui se dégage de ces courts instants de bonheur. Ce sont eux qui nous font tenir et nous permettent de rester dans une cercle vertueux et positif.
Dans cette série, les difficultés deviennent inspiration et poésie qui se fixent sur la toile dans un paysage composé de lumières, de reflets et de courbes dorées, laissant penser à une cartographie du monde.

Bubble life V :

Inspiré d’un après-midi au bord d’un lac en famille. Ce tableau a été peint en plein été, au milieu d'un jardin, sur l'herbe. Les émotions de joie sont représentées par des teintes lumineuses et expressives. Cette toile représente cet après-midi, ces quatre heures d'amusements en famille, où les problèmes sont mis de coté pendant un instant.

Une oeuvre phare de mon travail artistique puisqu'elle dépeint à la perfection l'expression suivante " Peindre, c'est figer un instant de vie pour l'éternité". Figeant alors ce moment de bonheur qui laissera ce doux sentiment au spectateur dès que son regard croisera l'oeuvre.

100 x 80 cm - toile en 100% coton double épaisseur - Double châssis - Peinture acrylique, encre, pigments métalliques, perles de soie, médium.